Le SDE-3 fusionne le caractère numérique vintage et une grande polyvalence dans une pédale compacte BOSS unique et inspirante. Retrouvez le son authentique et les fonctions principales du Roland SDE-3000, un delay rackable emblématique des années 80, apprécié par certains des guitaristes les plus influents de tous les temps. Il s'intègre à toutes les configurations créatives grâce à une série de fonctions modernes. Et tournez la puissante commande Offset pour explorer un éventail de textures colorées à double délai.
Points forts :
Le caractère emblématique du Roland SDE-3000 rackmount delay dans une pédale compacte BOSS
Magnifiques sonorités de delay numérique vintage avec une gamme créative élargie
Modulation distinctive avec boutons Rate et Depth indépendants
Contrôle Hi Cut pour modeler la quantité de hautes fréquences
Offset variable pour créer des sons uniques avec une ligne de retard secondaire
Temps de retard maximal réglable : 800 ms (mono/stéréo) ou 1600 ms (mono)
Deux options de délai stéréo : panoramique et stéréo discrète
Modes de sortie polyvalents : stéréo, wet/dry et dry mute (mono ou stéréo)
Fonctions Tap tempo et report
Prise pour un contrôle étendu avec jusqu'à deux commutateurs au pied ou une pédale d'expression
Entrée MIDI TRS pour la synchronisation avec des signaux d'horloge MIDI externes
Garantie BOSS de cinq ans
Légende compacte
Lancé en 1983 par notre maison mère Roland, le SDE-3000 est vénéré pour sa sonorité riche et sa modulation caractéristique. Le son très convoité du SDE a été réalisé grâce à un moteur numérique finement réglé et aux comportements non linéaires des circuits analogiques de soutien, y compris la saturation magnétique dans le filtre anti-alias, la modulation évolutive produite par les composants de l'époque et une forme de LFO triangulaire altérée. Le SDE-3 apporte l'ambiance authentique de ce delay classique dans un compact BOSS adapté au pédalier, avec des fonctions créatives innovantes pour tous les styles musicaux.
Couleur et caractère vintage
Débordant de chaleur et de musicalité, le SDE-3 élève votre son avec des sons de delay évocateurs à l'infini. Le panneau efficace offre les commandes principales de sa référence vintage - y compris le temps de retard, la rétroaction et les boutons indépendants de vitesse et de profondeur pour la modulation - ainsi que des boutons supplémentaires qui élargissent votre potentiel sonore. Explorez les délais simples rétro et les combos mod/retard de style années 80. Vous pouvez également modifier les commandes de modulation et de coupure haute pour créer des tonalités sombres et atmosphériques pour les musiques ambiantes, chill et lo-fi.
Magie de l'offset
En plus de reproduire le célèbre son mono du SDE-3000, le SDE-3 comprend une puissante fonction Offset permettant de créer des sonorités intéressantes avec deux délais simultanés. Une simple commande permet d'ajouter instantanément un second délai au délai principal pour obtenir une multitude de couleurs mono et stéréo.
Délais doublés : le fait de tourner le bouton Offset jusqu'à sa position centrale permet d'introduire un second délai plus long de 1 à 100 ms que le délai principal. Par exemple, si le délai principal est de 400 ms et que le décalage est de 10 ms, le temps du second délai est de 410 ms. Associé aux commandes de temps, de réinjection et de modulation hautement réglables du SDE-3, vous pouvez créer des sons de délai profonds, impossibles à obtenir avec les pédales de délai habituelles.
Délais doubles temporisés - Dans la seconde moitié de sa plage, le bouton Offset produit un second délai plus court basé sur le délai principal. Utilisez la fonction Tap Tempo de la pédale pour déterminer la valeur en noires du délai principal. Ensuite, tournez le bouton pour balayer le temps du second délai entre les subdivisions en croches et en huitièmes pointées. Cela vous permet d'introduire une variété d'effets rythmiques qui se synchronisent avec votre musique.
Spécifications :
Fréquence d'échantillonnage : 48 kHz
Conversion AD : 24 bits + méthode AF
Méthode AF (Adaptive Focus method) Il s'agit d'une méthode propriétaire de Roland et BOSS qui améliore considérablement le rapport signal/bruit (SN) des convertisseurs AD et DA.
Conversion DA : 32 bits
Bypass : Bypass tamponné
Connecteurs :
Jack INPUT A (MONO), jack INPUT B, jack OUTPUT A (MONO), jack OUTPUT B : type téléphone 1/4 pouce
Prise CTL/EXP : type téléphone TRS 1/4 pouce
Prise DC IN
Prise MIDI IN : Type téléphone miniature stéréo
Alimentation
Pile alcaline (9 V, 6LR61 ou 6LF22, disponible dans le commerce)
Adaptateur CA (série PSA : vendu séparément)
Consommation de courant : 75 mA
Durée de vie prévue de la pile en utilisation continue (ces chiffres varient en fonction des conditions réelles d'utilisation) : Environ 4,5 heures
Dimensions : 73 (L) x 129 (P) 73 (L) x 129 (P) x 59 (H) mm
Poids (batterie comprise) : 450 g
Dans la boîte
Dépliant ( UTILISATION DE L'APPAREIL EN TOUTE SCURIT , NOTES IMPORTANTES et INFORMATIONS )
Pile sèche (9 V, 6LR61 ou 6LF22)
Options (vendues séparément)
Adaptateur secteur : Série PSA
Pédale de commande : FS-5U
Double pédale de commande : FS-6, FS-7
Pédale d'expression : FV-500H, FV-500L, EV-30, Roland EV-5
Câble de connexion TRS/MIDI : BMIDI-5-35, BMIDI-1-35, BMIDI-2-35, BCC-1-3535, BCC-2-3535