BODY text=#000000 bgColor=#ffffff P style='BOX-SIZING: border-box; FONT-SIZE: 16px; FONT-FAMILY: "Open Sans", sans-serif; WHITE-SPACE: normal; WORD-SPACING: 0px; MARGIN-TOP: 0px; TEXT-TRANSFORM: none; FONT-WEIGHT: 400; COLOR: rgb(33,37,41); FONT-STYLE: normal; TEXT-ALIGN: left; ORPHANS: 2; WIDOWS: 2; LETTER-SPACING: normal; BACKGROUND-COLOR: rgb(255,255,255); TEXT-INDENT: 0px; font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal; -webkit-text-stroke-width: 0px; text-decoration-thickness: initial; text-decoration-style: initial; text-decoration-color: initial' En 1982, Tom Scholz, guitariste visionnaire et fondateur du groupe dehard rock Boston, a conçu et lancé le Rockman X100, un amplificateur casque révolutionnaire via sa société d’électronique, Scholz Research /amp; Development (SR/amp;D). Mais ce n'était pas juste un simple ampli casque. Doté d’une connectivité pour console d’enregistrement, d’options pour sculpter le son et d’effets intégrés, le X100 est rapidement devenu une arme secrète en studio, contribuant à définir le son saturé des churs rock type arena des années 80.