Taylor : Découvrez les meilleurs instruments de la marque Taylor

Taylor

Fondée en 1994, la marque américaine est aujourd'hui une des marques de guitare les plus connues au monde et utilisée par de nombreux artistes.

Historique
La marque a été créée par un américain du nom de Bob Taylor. C'est un des premiers à avoir développé des innovations technologiques dans le domaine de la guitare acoustique, innovations encore utilisées aujourd'hui. Bob créé sa première guitare alors qu'il n'est qu'au lycée, si bien qu'il décide d'en faire son métier et part à San Diego après avoir obtenu son diplôme. Il travaille à American Dream Guitars où il apprend tous les secrets de fabrication de l'instrument. Plusieurs années plus tard, Bob rachète l'entreprise avec deux de ses amis et la renomme Westland Music Company, puis enfin lui donne enfin son nom.

La qualité
La qualité des guitares acoustiques et électro-acoustiques de la marque est reconnue dans le monde entier comme étant une des meilleures du marché. Made in USA, la compagnie propose une qualité de matériaux et de produits incomparable. Le travail de lutherie est fantastique, les finitions sublimes, et le son absolument incroyable, ce qui fait de chaque guitare un vrai petit bijou. Les guitares de la marque sont très populaires auprès de musiciens professionnels comme Prince, Jason Mraz, Dave Matthews, Taylor Swift, et beaucoup d'autres encore.

Les guitares
La marque propose un très large choix de guitare. En premier lieu, il faut choisir si on est plus acoustique, ou plus électrique. Tout est choisi en fonction des caractéristiques du joueur, le bois, la forme, le son, tout est adaptable, et c'est ce qui fait que la marque remporte un tel succès auprès des musiciens. Une des plus importantes innovations de la marque est la technologie de séchage aux ultraviolets, qui date du milieu des années 90. Cette innovation a de nombreux avantages: elle permet à la guitare de résister plus longtemps au froid, et aux changements brusques de température. Une protection plus fine peut être appliquée, ce qui permet au bois de mieux résonner, et de ne pas jaunir avec le temps, comme il le ferait avec la laque, et surtout, ce n'est pas mauvais pour l'environnement. La série 200 de la marque offre des guitares de qualité, tout comme la série 8. La GS Mini quant à elle présente une caisse réduite de format Grand Symphony, et permet de brancher un micro !

Toutes nos guitares de la marque Taylor

Accessoires Taylor

Guitare electro acoustiques Taylor

Guitares acoustiques Taylor

Guitares Classiques Taylor

Guitares electriques Taylor