Schimmel : Découvrez les meilleurs instruments de la marque Schimmel

Schimmel

C’est dans le nord de l’Allemagne que Wilhelm fabrique son premier piano en 1885. Sa passion pour cet instrument et l’exigence permanente de la qualité ont porté la marque Schimmel dans les hautes sphères de l’excellence. Au fil des années, l’entreprise familiale poursuit son développement grâce à une technique avancée. La sonorité et le toucher deviennent une référence. Pianos droits ou pianos à queue, rien n’est laissé au hasard. Du cadre en fonte en passant par les marteaux, les feutres, les cordes et le bois, tout est minutieusement travaillé pour atteindre la perfection. Une attention particulière est apportée à l’esthétique et à son évolution. Le piano devient une œuvre artistique à part entière et nombreux sont les pianistes qui y expriment leur talent.

Mais quel piano choisir ? Les revues musicales spécialisées ont maintes fois recommandé les pianos à queue Schimmel. Comment ne pas s’émerveiller en jouant sur un K 189 ou un K 213 série spéciale dont on appréciera le résultat sonore d’une table d’harmonie d’exception et la beauté du vernis noir, les pieds massifs et un matériau tel que l’érable. Les regards seront surpris à la vue de l’étonnant demi-queue K 213 signé par le designer Otmar ALT. Les couleurs vives prendront toute leur place au milieu de l’étendue de la palette pianistique. Pour ceux qui aspirent à la beauté de l’Art Nouveau, jouer la Fille aux cheveux de lin de Debussy ou les Gymnopédies de Satie sur un K 169 sera magique. Quant au mariage de la transparence et du blanc immaculé du K 213 Glas Bloc, il dévoilera le souffle des 220 cordes animées par la chaleur d’un blues ou par la précision d’une pièce de Bach.

Le savoir-faire qui donne toute sa valeur à ces pianos prestigieux se retrouve dans les pianos droits et le plus petit d’entre eux, le C 114, ne manquera pas de respect aux pianistes. Le modèle C 120 est quant à lui bien plus qu’un piano d’étude car si le pianiste, même débutant, crée la sonorité, la qualité de l’instrument contribue largement à la beauté des résonances musicales.

Tous nos pianos de la marque Schimmel

Piano à queue Schimmel

Piano droit Schimmel