Pioneer : Découvrez les meilleurs instruments de la marque Pioneer

Pioneer

Créée en 1938 à Tokyo sous le nom de Fukuin Skodai Denki Seisakusho, une société spécialisée dans la réparation et la conception de radios ainsi que de hauts parleurs, la société Pioneer, qui se spécialise par la suite, dans la conception d’appareils électroniques audio et vidéo, n’adopte son nom final qu’en 1961 et implante ses filiales sur le continent européen ainsi que le continent américain à partir de 1966.

Depuis plus de 70 ans, la société se démarque par la grande importance accordée à la recherche ainsi qu'à une perpétuelle innovation, comme peuvent l'attester ses différentes conceptions au fil des années, généralement des produits précurseurs et chefs de file de leur génération. Ainsi, il faudra attendre 1975 pour que la société lance sur le marché le premier autoradio (avec un seul composant) du monde, puis, en 1985, le tout premier écran de projection 40 pouces et en 1990, la société lance le premier système de navigation auto, le GPS, qui fait partie de ses produits les plus célèbres. Par la suite, en 1997, ce sera le tour du premier autoradio avec OEL d'être mis sur le marché et en 2007, celui de Kuro, la 8ème génération d’écran plasma.

La multinationale japonaise dont le slogan « sound, vision, soul » révèle bien sa volonté de proposer continuellement au grand public du matériel audio et visuel de grande qualité, propice aux plus grandes émotions, est le premier concepteur de l’enregistreur DVD lancé sur le marché en 1997 ainsi que du premier enregistreur Blu-Ray mis sur le marché en 2006. Spécialisée dans la production de matériel électronique audio et visuel, Pioneer a dû mettre fin à la production des téléviseurs plasma et LCD en 2009, pour se concentrer un peu plus sur la production des lecteurs de DVD, en partenariat avec l’entreprise Sharp, l'un de ses actionnaires.

Actuellement, la société conçoit pour le grand public, bon nombre d’appareils électroniques audio, à l’instar des lecteurs CD et des lecteurs DVD, des amplificateurs audio-vidéo, des enregistreurs DVD, des systèmes de navigation, des décodeurs satellites numériques ainsi que des systèmes hi-fi pour la voiture et pour les professionnels, notamment les DJs, des tables de mixage et des platines CD. D’ailleurs, elle fait actuellement partie des chefs de file et marques références dans le monde du matériel professionnel pour DJs grâce à sa gamme de platines CDJ (CDJ 100, CDJ 350, CDJ 800, CDJ 2000, etc.).

Tous nos instruments de la marque Pioneer

Accessoires Pioneer

Casques Pioneer

Controleurs Pioneer DDJ - S1 Pioneer DDJ-T1 Pioneer DDJ ERGO

Effets Dj pioneer

Enceintes Pioneer

Pioneer CDJ Series

Pioneer DJM Series