Fender : Découvrez les meilleurs instruments de la marque Fender

Fender

Créée dans les années 40 par Léo Fender, l’entreprise Fender Electric Instrument Manufacturing Company, autrefois nommée Fender's Radio Service, s’est imposée sur le marché international des amplificateurs et des guitares électriques ou acoustiques. Passionné par les moteurs électriques dès son plus jeune âge, son créateur décide de créer sa propre entreprise de réparation à la fin des années 30. Quelques années plus tard, en 1934, il s’associe à un ami, Clayton Orr Kauffmann, avec qui il créé finalement la K&F Compagny. Durant sa carrière, il s’illustrera notamment grâce à la création des fameuses guitares Broadcaster et Stratocaster, deux guitares d’exception.

La Stratocaster est le second modèle de guitare électrique à avoir été proposé par l’entreprise. Elle succède ainsi à la Telecaster qui fut commercialisée dès 1950 et qui marqua les esprits grâce à son corps en bois plein, une innovation à l’époque. La Stratocaster fut dessinée en 1954 et reste, aujourd’hui encore, l’un des modèles les plus répandus de par le monde. Plus élaborée que le modèle précédent, la Stratocaster avait également l’avantage de pouvoir être utilisée dans des styles divers et variés tels que le blues ou le folk. Elle a également la particularité de proposer un micro supplémentaire medium, micro qui vient s’ajouter à un vibrato et à un micro aigu. Contrairement aux modèles précédents, conçus pour être des prototypes, cette guitare a été fabriquée pour la production en série.

La Mustang fait également partie des modèles les plus mythiques de la marque. Créé en 1964, ce modèle avait pour vocation d’être une déclination d’entrée de gamme d’une autre guitare, la Duo-Sonic. La Mustang se distinguait par son diapason de 24 pouces. Quatre ans après sa sortie, ce modèle est proposé dans une nouvelle version pour disparaître totalement du catalogue dès 1982. Au cours des années 90, elle connaitra pourtant une nouvelle jeunesse grâce à une version réédition. Particulièrement appréciée dans le milieu grunge, cette guitare initialement conçue pour les musiciens amateurs, croisa la route de grands noms de l’époque, comme Kurt Cobain.

Nos instruments Fender

Accessoires Fender

Ampli basse Fender: Rumble, Bassmann

Ampli electro acoustique Fender

Ampli Guitare electrique Fender

Banjo Resonator Mandoline Ukulele Fender

Basse Acoustique Fender

effets Fender

Fender Jazz Bass , Fender precision Bass

Fender Mustang,Jagstang,Jazzmaster

Fender stratocaster

Fender Stratocaster telecaster Basses Gaucher

Fender Telecaster

Fender V-guitar

Guitare Acoustique Fender

Sonorisation Fender, Serie Passeport