Fabricants

Roland : Découvrez les meilleurs instruments de la marque Roland

Roland

Une musique créée de toutes pièces
Il y a plusieurs décennies, le premier véritable instrument de musique électronique – le Theremin, inventé par Lev Sergeïevitch Termen – voyait le jour. Et au mois d'avril 1972, c'est Roland Corporation, une société spécialisée en fabrication d'instruments de musique électronique, qui fut mise sur pied par Ikutaro Kakehashi à Osaka, ingénieur et homme d'affaires qui apporta une contribution notoire à l'histoire et à la création d'instruments de musique électronique. Jeune adulte, Kakehashi décide de partir en quête de l'instrument de musique le plus sublime qui soit, recherche qu'il s'entête d'ailleurs à poursuivre avec la même ambition au fil des années. Dès le départ, sa vision est claire : développer des produits et conquérir des marchés hors frontières.

Toute une histoire
L'histoire de cette société est tout sauf banale. Elle est marquée d'abord et avant tout par la création d'instruments avant-gardistes, de technologies toutes plus inventives les unes que les autres, de la conquête de nouveaux marchés et du couronnement à maintes reprises par de nombreuses distinctions. Parce qu'elles focalisent leurs efforts sur la recherche et le développement, l'entreprise et ses marques affiliées continuent de donner la note dans l'industrie de la musique électronique et de la technologie de pointe. Monsieur Kakehasi agit aujourd'hui à titre de consultant spécial et fait profiter de sa vaste expérience, de son savoir-faire et de l'imposant réseau de contacts qu'il a constitué depuis la mise sur pied de son entreprise.

Un son renversant
C'est une gamme complète et diversifiée d'instruments de musique toujours à la fine pointe de la technologie que Roland met à la disposition des musiciens amateurs et professionnels.
Qu'il s'agisse de ses instruments de musique numériques comme les pianos (tel que le mini piano RG-1), clavecins (le fameux C-30 notamment), accordéons (comme le FR-3XB), guitares électriques (tel que le VG Stratocater G5), ses batteries (le V-Drums Lite HD-1 et le modèle portable TD- 4KP), synthétiseurs (le JUNO-Di ou le AX-Synth pour la scène par exemple), amplificateurs et les nombreux accessoires qui les accompagnent (tel que l’enregistreur SD/CD CD-2e), ils séduisent les irréductibles du bon son de tous les coins de la planète .

Tous nos instruments de la marque Roland

Accesoires Roland

Accordéon Roland FR series

Piano Numerique Roland

Synthétiseurs Roland ,Jupiter, Fantom, Juno

Amplis guitares basses Roland

Batterie electronique Roland

Amplis claviers

Amplis guitares basses Roland

Effets Pedales Boss

Batterie electronique Roland V-drums