Bechstein : Découvrez les meilleurs instruments de la marque Bechstein

Bechstein

Bechstein, fabricant de pianos depuis 1853

L'entreprise est aujourd'hui le plus grand fabricant de pianos en Europe. A ses débuts, 176 pianos furent produits sur six années. Les instruments étaient d'une incroyable solidité ce qui permit à la marque d'acquérir rapidement une grande notoriété. Les Cours royales et impériales passèrent commandes tout comme les plus grands conservatoires. Les meilleurs compositeurs comme Franz Liszt, Richard Wagner, Claude Debussy ou Jorge Bolet ont joué sur des pianos de la marque. Au début des années 1930, l'entreprise innove avec le premier piano électro-acoustique. Aujourd'hui, ses pianos sont toujours recherchés dans les salles de concert ainsi que dans les studios d'enregistrement. Les pianos droits et à queue sont des instruments de très grande qualité. Ce sont des instruments qui sont relativement résistants aux variations climatiques et aux différentes contraintes liées à un usage intensif. Leur résistance a largement contribué à la réputation internationale de la marque

Les caractéristiques d'un piano Bechstein

Les pianos de la marque ont des caractéristiques tonales exceptionnelles. Les aigus sont particulièrement clairs et fins tandis que les graves permettent d'obtenir des séquences fondamentales très solides. Les derniers pianos fabriqués sont tous équipés d'une mécanique Renner mais ils ont également tous une table d'harmonie fabriquée en épicéa de Bavière alors que tous les chevalets sont fabriqués à partir de pin Dilignit. Les pianos à queue de concert ont une très grande stabilité de l'accord grâce à l'utilisation systématique de cordes simples.
Ces pianos ne sont pas seulement des instruments de très grande qualité, ce sont également de magnifiques oeuvres d'art.
Le Classic 124 arbore des lignes claires et pures alors que le C. B. Millénium est d'aspect beaucoup plus moderne. Pour un grand classique, on choisit plutôt le C.B. Concert 8 qui a du succès dans le monde entier.
Les pianos à queue ne sont pas tous noirs et il est tout à fait possible de choisir un piano aux finitions marquetées ou en bois précieux. Le C.B. D 282 fait partie du plus haut de gamme de la marque avec un son vraiment fantastique et un toucher exceptionnel et précis.

Nos pianos Bechstein

Piano à queue Bechstein

Piano droit Bechstein