ROLAND ARIA  TR-8 RHYTHM PERFORMER TB-3 TOUCH BASSLINE SYSTEM-1 PLUG-OUT VT-3 VOICE TRANSFORMER  gibson joe bonamassa aged and signed native Maschine studio music3000 yamaha tyros5
Korg : Découvrez les meilleurs instruments de la marque Korg

Korg

Célèbre fabricant d’instruments de musique électroniques qui fêtera ses 50 ans cette année, Korg est né de la rencontre entre un joueur d’accordéon expérimenté diplômé de l’université de Tokyo et un patron de discothèque.

Tadashi Osanai, peu satisfait de la boîte électronique avec laquelle il jouait, souhaitait concevoir un meilleur produit et réussit à convaincre Tsutomu Kato, patron de discothèque, de financer son projet, de sorte qu’en 1962, la marque vit ainsi le jour sous l’appellation de Keio Electronic Laboratories et un an plus tard, son premier produit, Donca-Matic DA-20, une boîte électromécanique, fut mis en vente sur le marché, puis trois plus tard, une version numérique fut proposée suite au succès du premier. Destinés aux musiciens, les produits de la marque s’étoffent au fur et à mesure et ne sont plus essentiellement des boîtes à rythmes (électroniques et numériques), mais aussi des claviers et des orgues. Il faudra attendre 1967 pour que le patronyme de Korg soit définitivement adopté.

A partir de 1973, la marque délaisse peu à peu la fabrication des orgues, en raison d’une concurrence rude et commence à fabriquer des synthétiseurs. Le Mini-Korg est le premier modèle de synthétiseur de la marque proposé sur le marché en 1973, puis, jusqu’à la fin des années 80, la marque proposa d’autres modèles avant d’être reprise par Yamaha en 1989. Quelques années plus tard, la société rachète la société Vox et en 1993, la marque redevient une société à part entière, complètement indépendante, grâce au rachat des actions que Yamaha possédait dans la société. De la fabrication des boîtes à rythmes électroniques du début, le fabricant a élargi ses activités aux instruments virtuels, aux accordeurs, aux matériels de musique dotés d’effets numériques, aux percussions électroniques ainsi qu’aux équipements d’enregistrements.

La marque qui a toujours mis l’innovation au service de la musique, a conçu de nombreux appareils de musique qui ont souvent été une révolution, à l’instar du VC-10, premier vocoder de l’histoire, du Kronos, workstation avec 9 moteurs sonores sorti en 2011, du KorgM1, la workstation de la marque qui fit partie de ses meilleures ventes, du Korg-Polyphonic Ensemble sorti en 1979, en 1975, du WT-10 le tout premier accordeur de la marque, du Polysix, synthétiseur polyphonique de 6 voies à 32 mémoires, du i3, premier clavier arrangeur de la marque (1993), du KorgZ1, synthétiseur numérique, etc.

Tous nos instruments de la marque Korg

Accessoires korg

Arrangeurs Korg PA series

Claviers Maitre Controlleurs Kaospad Korg

Effets Guitare Korg

Enregistreurs Korg

Korg Electribe ESX EMX

Piano Numeriques Korg

Piano Numeriques Korg

Synthés Korg